La liste peut être longue, et elle est a adapter au cas par cas Je vous met à contribution, si vous avez eu une taxe qui n’apparaît pas dans cette liste, je vous invite à nous la mentionner en commentaire pour que l’on puisse l’y rajouter…
Frais liés à acquisition du terrain…
- Frais d’agence (agent immobilier)
- Frais de notaire
- Frais intercalaire (Quand l’emprunt est débloqué progressivement au fur et à mesure de l’avancement des travaux )
Frais liés à l’emprunt
- Frais de dossier
- Frais d’assurance décès, invalidités (obligatoire)
- Frais d’assurance perte d’emplois (facultative)
L’aménagement du terrain
- Etude de sol
- Bornage
- Viabilisation des accès
- Raccordements aux divers réseaux : eau, électricité, gaz, téléphone, câble, assainissement
- Déblais et remblais du terrain
Frais liés à la construction
- Etude Thermique
- Test d’étanchéité
- Consuel Electrique
- Taxe d’aménagement
- Taxe Archéologique
- Participation pour voirie et réseaux
- Participation pour raccordement à l’égout
- Assurance dommages-ouvrage
Compteur d’électricité de chantier provisoire :
Dans la mesure où vous ne souhaitez pas être autonome en électricité et donc raccordé au réseau, nous vous demandons d’effectuer les démarches auprès de votre fournisseur d’électricité (par téléphone) afin de faire une demande de coffret de chantier provisoire. Cette opération prends environ 1 mois il est donc important de la planifier à l’avance afin que les entreprises puissent avoir du courant lors du démarrage du chantier. Nous vous encourageons également à investir dans un coffret neuf ou d’occasion, que vous pourrez revendre à l’issu du chantier. Nous estimons le coût global de ce lot à +/- 500€. Dans le cas ou vous souhaitez être autonome en électricité et donc non raccordé au réseau. Les entreprises feront fonctionner un groupe électrogène le cas échéant, si cela est possible un forfait peut être établis avec vos voisins si ils concèdent de partager avec vous leur courant.
Compteur d’eau et d’électricité et télécoms :
Dès l’acceptation du permis de construire et de votre financement faite votre demande de pose du compteur d’eau, d’électricité et télécoms auprès des services techniques de la commune.
Assainissement :
Dans le cas où il existe un assainissement collectif, vous avez pour obligation de vous y raccorder, faites la demande de la pose du regard des égouts auprès des services techniques de la commune. Toutes fois une dérogation peut vous être accordée auprès de la mairie et des services techniques (SPANC), pour l’installation de toilettes sèches. Si il n’existe pas d’assainissement collectif, vous devrez faire réaliser une étude d’assainissement individuelle, nous préconisons la phytoépuration ou le vermis-compostage.