Salut à tous, c’est avec un enthousiasme non dissimulé que je partage ma dernière découverte, dénichée comme toujours sur LeBonCoin ! Mais cette fois, on ne parle pas d’une pièce de designer dernier cri, on plonge dans l’univers plus modeste, mais tout aussi essentiel, du mitigeur. Oui, vous avez bien entendu, aujourd’hui, on va parler robinetterie, parce que parfois, c’est dans les petits détails que l’on peut aussi faire de belle économies.
Donc, voici la pépite du jour : ce mitigeur. C’est un mitigeur Ikea. Il est actuellement vendu 149 euros sur le site de l’enseigne. Je l’ai décroché pour une somme plus que raisonnable : 40 euros. Et voilà une petite recherche m’a permis de faire une économie d’environ une petite centaine d’euros, tout en offrant une seconde vie à ce robinet.
Je sais que l’idée d’acheter des articles d’occasion peut susciter des doutes, surtout quand il s’agit de choses aussi indispensable que la robinetterie.
Actuellement, le site de petites annonces regorge de quelque 40 000 mitigeurs en quête d’un nouveau chez eux. Alors, si vous avez la patience de fouiller un peu, vous trouverez certainement la perle rare qui donnera du caractère à votre salle de bains ou cuisine (et qui ménagera votre porte-monnaie).
Certes, pour ce mitigeur, j’ai opté pour une « marque » bon marché, mais soyons clairs, on peut dénicher de tout sur ces sites. On retrouve aussi des mitigeurs Grohe, Auralum, Hansgrohe, Dornbracht, et bien d’autres encore.
Une deuxième vie pour notre mitigeur
Revenons maintenant à notre mitigeur. Je dois dire que je suis plutôt fière de cette trouvaille. Car, soyons honnêtes, la robinetterie, c’est le genre de truc qu’on ne remarque pas vraiment jusqu’à ce qu’on en ait besoin. Et quand on peut mettre la main sur quelque chose qui fait le job sans se ruiner, c’est une petite victoire.
La satisfaction de donner une seconde vie à un objet du quotidien, de lui offrir une nouvelle histoire dans notre foyer, c’est une sensation indescriptible. C’est aussi une manière de participer à une économie plus durable, de réduire notre empreinte écologique en donnant une chance à des objets de continuer à servir.
Maintenant, amis bricoleurs et amateurs de bonnes affaires, qu’en pensez-vous de ce mitigeur ?
Avez-vous un faible pour la robinetterie de marque ? Ou bien faites-vous confiance à des marques grand public ?
Le marché de l’occasion : un océan de possibilités
Maintenant, je comprends que l’idée d’acheter des objets d’occasion peut être intimidante pour certains. « Est-ce que c’est en bon état ? » « Vais-je vraiment économiser de l’argent ? » Ce sont des questions légitimes. Mais laissez-moi vous dire, le marché de l’occasion regorge de trésors prêts à être découverts.
C’était ma petite histoire de robinetterie. Rien de glamour, mais une leçon de vie : les bonnes affaires sont partout, il suffit juste de les traquer . Alors, la prochaine fois que vous envisagez un achat, que ce soit pour votre cuisine, votre salle de bains, ou tout autre coin de votre chez-vous, n’écartez pas l’idée de chercher du côté des occasions. Et n’ayez pas peur de fouiller un peu ! Vous pourriez être agréablement surpris par les trésors qui vous attendent.
© : Studio BODIE and FOU
Consultez aussi :
Notre table ronde
La seconde main, une solution économique & écologique
Dénicher la perle rare sur LeBonCoin