Ça y est. On peut enfin en parler publiquement, maintenant que c’est officiel ! Nous avons acheté un bien immobilier!

Je suis ravie de partager cette nouvelle avec vous et c’est la raison principale pour laquelle je poste moins souvent ces derniers temps car je suis pas mal occupée à préparer notre nouvelle vie ! Nous avons conclu l’achat de notre terrain dans le Cher au début du mois de novembre.  Cette joyeuse annonce et ce gros projet ouvre une véritable boîte de Pandore de sujets.

Je vais essayer de contenir mon excitation pour pouvoir vous raconter toute l’histoire de manière cohérente. 

Mais d’abord, laissez-moi vous dire à quel point je vous suis reconnaissante de pouvoir commencer cette aventure après des mois de recherches. 

J’ai hâte de vous emmener avec moi, à la découverte dans le Cher.

Je vais bientôt passer aux détails juteux, mais d’abord, permettez-moi de planter le décor…

Clément et moi, nous nous sommes rencontrés au Québec. Et parmi les chose que nous aimions le plus, de notre ancienne vie c’était de passer du temps dans le bois. L’été on passait autant de week end que possible à être en nature. Alors quand nous sommes rentrés en France, on s’est dit qu’on voulait rapporté dans notre quotidien ce que nous aimions du Québec, à savoir les grands espaces. On s’est alors mis à la recherche d’un grand terrain.

Par contre dans ce processus d’achat tout n’a pas été tout beau, tout rose. Je vous en parlerai en détail dans un article dédié, mais le financement du projet n’a pas été une mince affaire, puisque nous n’avons pas gagné au loto et, parce que mon conjoint et moi, on est plutôt épicuriens, et on vivait en ville…Donc on n’épargnait pas énormément. 

Lorsque nous avons vu notre terrain, nous avons tout de suite su. Ça faisait déjà 2-3 mois que l’on recherchait un bien, alors on ne souhaitait pas attendre davantage. Nous aimons cet endroit et nous avons vu suffisamment de propriétés pour savoir qu’il répondait à nos critères. 

D’ailleurs, on savais qu’on était pas les seuls sur le coups, alors on craignait  qu’il nous passe sous le nez. Donc on s’est vite décidés. Ainsi, nous avons fait le grand saut et avons fait une offre seulement quelques jours après avoir visiter ce terrain. 

J’aspire à vivre une vie plus proche et plus connectée avec la nature, alors j’ai une profonde gratitude d’être tombée sur ce bien immobilier. 

Nous sommes pleinement conscients de la chance que nous avons d’avoir gagné assez d’argent pour en économiser suffisamment pour acheter ce bien immobilier. Maintenant le plus gros défi va être de construire notre maison, tout en ayant aucune connaissance de le domaine. C’est un gros défi. Mais prendre des risques, permet aussi d’obtenir de grandes récompenses. Il y a encore tellement d’inconnus, de choses à apprendre et de tâches à accomplir sur notre terrain… Mais pour l’instant, nous sommes enthousiastes, reconnaissants et ravis de commencer cette nouvelle vie en France, et plus particulièrement dans le Cher ! 

Merci de nous accompagner dans ce voyage. 

Si je partage notre histoire ici, c’est pour vous inciter à vous poser les mêmes questions que celles qui ont motivé  :

  • Que feriez-vous si vous n’aviez pas besoin de votre salaire ? 
  • Qu’est-ce que vous aimeriez faire ?
  • Comment occuperiez-vous vos journées ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *