La construction de notre future maison est un projet qui nous tient forcément beaucoup à cœur. Nous avions planifié chaque aspect, depuis le choix du terrain jusqu’à la conception de notre maison de rêve. Cependant, l’augmentation considérable des prix pour l’un des devis essentiels, les fondations de la maison, a mis un coup à notre projet. Cette situation a nécessité de revoir nos plans, ou plutôt la répartition du budget.

Face à cette situation financière inattendue, nous avons pris une décision audacieuse, de prendre en main une partie des travaux, travaux que nous avions initialement prévu de sous-traiter. Le terrassement et la mise en place des réseaux d’alimentation en eau, en électricité et en télécommunication sont parmi les tâches que nous avons finalement décidé d’assumer.

L’une des étapes indispensables a donc été de refaire des devis pour la livraison des matériaux nécessaires.

C’est un processus indispensable pour obtenir des prix compétitifs et maîtriser notre budget.

J’ai alors entrepris la tâche de contacter plusieurs fournisseurs locaux pour obtenir des devis. C’était un travail qui exige de la patience et de la diligence. Le fait d’établir systématiquement plusieurs devis demande du temps mais permet de nous assurer que chaque euro dépensé est justifié.

Ce processus de demande de devis est un aspect essentiel pour avoir des coûts compétitifs et respecter notre budget.

L’une des étapes indispensables a donc été de refaire des devis pour la livraison des matériaux nécessaires. 

C’est un processus indispensable pour obtenir des prix compétitifs, et maîtriser notre budget .

J’ai alors entrepris la tâche de contacter plusieurs fournisseurs locaux pour obtenir des devis. C’était un travail qui exige de la patience et de la diligence. 

Le fait d’établir systématiquement plusieurs devis demande du temps mais permet de nous assurer que chaque euros dépensé est justifié.

Ce processus de demande de devis est un aspect essentiel pour avoir des coûts compétitifs, et respecter notre budget

Avant chaque choix, je m’entretiens avec mon conjoint pour partager les informations recueillies et discuter des options.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *