À la base, j’avais une préférence pour les portes coulissantes.

Je trouve que les portes coulissantes ont un aspect fonctionnel, grâce au gain de place qu’elle permet qu’elle possède de nombreux atouts tels que son design. Elle est idéale pour apporter une touche de modernité aux intérieurs. Et son utilisation dans une pièce permet d’avoir une ouverture totale et d’optimiser l’agencement des petites surfaces. En effet, avec un système à galandage, la porte s’escamote à l’intérieur d’une cloison, et non pas le long d’un mur comme c’est le cas de la porte coulissante en applique. Cela permet de gagner environ 1m2 d’espace disponible par rapport à une porte battante classique. Également une fois qu’elle est « rangée » elle ne prend pas de place sur l’espace de vie. Par contre, j’ai souvent vu des réalisations de portes coulissante de qualité médiocre, donc j’ai la sensation que ce n’est pas super durable.

Également je me dit qu’une porte battante, ou une vraie porte ça peut aussi avoir des avantages.

On peut plus facilement y accrocher des patères, pour supporter des manteaux, des sacs, des serviettes, un pantalon de randonnée ou encore du linge mi-propre / mi-sale dont on ne sait jamais quoi faire.
Également j’ai l’intuition que les portes standard c’est peut-être mieux en terme d’isolation phonique. Leur avantage également c’est qu’en terme de conception, c’est bien moins pénible.

Bref ! Vous l’aurez compris, mon cœur balance !  Des conseils ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *