Comment avoir une cuisine minimaliste ? De plus en plus de gens s’interrogent sur le minimalisme. Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour vous aider à créer une cuisine minimaliste chez vous et je vous présente ce que comporte ma cuisine !
Pas suffisamment d’espace pour faire rentrer votre cuisine de rêve dans vos plans ?
On ne va pas vous apprendre à pousser les murs, mais mieux !
La cuisine est pour bon nombre d’entre nous une pièce tres sollicitée. Nous y préparons et mangeons nos repas. Également nous y stockons la nourriture et c’est souvent là que la famille se réunit. Cette pièce joue donc un très grand rôle dans notre vie et il est normal qu’elle contienne pas mal de choses. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en aménagements et en équipements pour avoir une cuisine propre et bien rangée comme celles des magazines.
S’il y a bien un endroit qui doit être organisé, c’est la cuisine.
Pour que le désencombrement se passe au mieux, un temps de réflexion est indispensable : des quels ustensiles vous servez-vous quand vous cuisinez? Gardez-les en tête, puis commencez le tri.
Il y a peut-être beaucoup d’ustensiles que vous en utilisez réellement. Si désencombrez la cuisine vous semble être une lourde tache, allez-y par catégories : vaisselle, verres, couverts, ustensiles, appareils, décorations, plats de présentation, et ainsi de suite.
La cuisine est un endroit pour lequel on achète facilement des petits gadgets, alors si vous voulez épurer, soyez strict. « Du balai » les vieilles poêles en piteux état dont vous ne vous servez jamais. Pas besoin de 3 spatules, 4 louches, 2 couteaux à pain. Le mieux est de favoriser les objets multifonctions.
En général on retrouve souvent dans les cuisines des kit de tupperwares incomplets, de la vaisselle en mauvais état, de vaisselle dépareillée et de vaisselle jamais utilisée, des mugs en trop, des torchons/serviettes en trop/usés, des produits périmés, des sacs réutilisables en trop, des livres de cuisine inutilisés, et des ustensiles en double ou triple.
Débarrassez-vous de tout ce qui encombre la pièce. Dehors les magazines et factures qui jonchent le comptoir aux petits appareils électroménagers qui ne servent jamais en passant par les objets décoratifs inutiles qui prennent la poussière.
Les couverts
Range-épices pour tiroir ou sur Amazon
Rangement en bois pour tiroir
Nourriture du chat
Le Monopoly, jeu de société classique auquel presque tout le monde a joué, nous plonge…
Dans notre société moderne, nous sommes constamment bombardés d’images et de messages qui nous poussent…
Grenier, cave, débarras, garage : le principe est le même. À savoir une pièce dédiée au…
À la recherche du parfait évier sous plan Lorsque j'ai entamé la conception de ma…
Le minimalisme ce n'est pas seulement un intérieur vide et dénué d'objet. C'est aussi réduire…
Simplifier sa vie apporte un sentiment d'équilibre, de liberté et de joie. Lorsque nous commençons…