Vivre en mini maison, se séparer du superflu, pour se concentrer sur l’essentiel. Si vous aspirez à ce mode de vie, voici un petit un défi. Je vous propose de vous concentrer chaque jour sur une zone de votre maison et la désencombrer en 30 minutes.
Ce défi est pour vous vous avez souvent la sensation d’être envahie par les objets, si vous estimez parfois que vous en avez vraiment trop, ou si vous vous demandez si tout ce que vous possédez ne vous prend pas trop de temps, trop d’argent, trop de place.
Si c’est votre cas, ce petit jeu est pour vous !
Enclenchez le minuteur et videz la zone concernée en répartissant les choses au fur et à mesure dans les contenants « à donner », « à vendre » ou « à jeter ». Quand le minuteur sonne, vous pouvez décidez de refaire un tour de 30 minutes. N’hésitez pas à en faire plus si vous êtes encore motivé!
Si une détox de la maison se révèle être une tâche laborieuse, elle agit assurément comme une véritable thérapie. Je vous souhaite de tout cœur de vous libérer de tout ce qui vous encombre, dans vos armoires et dans votre tête, de vous débarrasser du superflu et de ranger votre intérieur dans la légèreté et la bonne humeur. Parce que ranger, c’est bon pour le moral !
Le Monopoly, jeu de société classique auquel presque tout le monde a joué, nous plonge…
Dans notre société moderne, nous sommes constamment bombardés d’images et de messages qui nous poussent…
Grenier, cave, débarras, garage : le principe est le même. À savoir une pièce dédiée au…
À la recherche du parfait évier sous plan Lorsque j'ai entamé la conception de ma…
Le minimalisme ce n'est pas seulement un intérieur vide et dénué d'objet. C'est aussi réduire…
Simplifier sa vie apporte un sentiment d'équilibre, de liberté et de joie. Lorsque nous commençons…